L’équilibriste : performer grâce à votre créativité

L’équilibriste par Daniel Lamarre du cirque du soleil avec Paul Keegan

Je partage ici la lecture d’un autre livre « d’affaires » qui se lit cette fois-ci comme un roman!

Ce libre met en lumière la magie du Cirque du Soleil mais surtout l’art de rebondir et de se recréer constamment. Bah, direz-vous, ça va de soi, la créativité doit faire partie de la gestion du Cirque du Soleil, c’est dans leur ADN. Oui, mais non. Ce l’est au niveau du produit, mais quand vient le temps de « gérer », c’était une autre histoire.

Daniel Lamarre, malgré son parcours impressionnant, nous relate bien humblement, les hauts et les bas de ses 20 ans de carrière au Cirque. Il termine avec un tournant culminant soit la pandémie, période – très – difficile mais riche en apprentissages. On le suit dans ses découvertes, déconvenues et bons coups.

« Le risque est tellement inhérent au processus créatif qu’essayer de l’éliminer peut tuer l’esprit de liberté qui se trouve au cœur de toute vraie innovation. » – Daniel Lamarre (p. 69)

C’est un apprentissage qu’il partage et qui peut s’adresser à tous les entrepreneurs, gestionnaires, à ceux et celles qui remettent en question le statu quo et qui veulent faire les choses différemment pour avancer et aller plus loin… ou ailleurs.

« Quoi que vous puissiez faire, quoi que vous rêviez, commencez-le.
L’audace a du génie, de la force et de la magie. » Goethe (p. 343)

Bonne lecture!

   

Share This